DU SUD

Résumé

C’est un livre de nouvelles. De nouvelles du Sud. Un Sud qui se livre à travers des récits où les mots chantent, gravissent, se disputent, rêvent, se baignent, s’inquiètent, s’émerveillent. Sans effet. Tout simplement.

On faisait du Sud comme on fait de l’essence ou de l’espoir, avec la peur d’en manquer.

Le mot de l'éditeur

Et si l’écriture avait sa géographie ? Et si, contre toute boussole, elle savait trouver les chemins du Sud ? C’est ce qu’a su faire Christian Cottard, un Parisien « réfugié » en Provence. En 26 nouvelles, il donne à ses mots une lumière particulière, les fait chanter avec les cigales, les gifle de mistral, les fait rugir avec les sorgues, les construit comme des murs de pierres sèches. Pas seulement pour célébrer ce pays de soleil et d’oliviers. Pour dire la vie, surtout. Celle qui enchante autant qu’elle peine, celle qui fait rire et pleurer. Une vie qu’il écrit comme elle se vit.

Des nouvelles qui chantent avec les cigales, qui rugissent avec les sorgues, qui épousent villages de pierre et oliviers. 26 nouvelles pour dire la vie, sa magie et ses désenchantements. Une voix singulière, qu'on entend très vite.

DÉCOUVREZ DU SUD SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE !