TIRET DU 6 | Christine Méron, auteure
114
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-114,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

CHRISTINE MERON, AUTEURE

Christine Méron, professeure de lettres, après avoir co-écrit Le Défi lecture, a exploré en 2011 l’écriture théâtrale à travers un projet de création avec des élèves de collège en échec scolaire. Ce projet fut mené en partenariat avec Guillaume de Moura, directeur et metteur en scène de la Compagnie l’Air de Rien.

 

Christine est l’auteure de plusieurs créations mises en scène par Guillaume de Moura. Elle rédige les textes additionnels des Contes de Perrault, écrit les spectacles Un Sommeil de plomb et Deux sœurs ou la tragique histoire d’Antigone et Ismène, réécriture d’une Antigone d’aujourd’hui.

 

Fondatrice de la maison d’édition TIRET DU 6, Christine mène avec Guillaume de Moura plusieurs projets culturels avec des acteurs professionnels et scolaires. Ils assurent la direction artistique du projet Voix (re)Tranchées en 2018, dans le cadre du travail de mémoire autour de la Première Guerre mondiale. Ils conçoivent également l’œuvre le Grand Festin, œuvre graphique illustrée par l’artiste Lena et spectacle dont Guillaume signe la mise en scène.

LES ŒUVRES ASSOCIEES