TIRET DU 6 | La Belle au bois dormant
187
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-187,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Résumé

Illustrer de paper toys un conte vieux de plus de trois siècles, voilà qui ne manquait pas d’audace ! Pourtant la magie opère : ces êtres de papier, espiègles et fidèles au texte, nous font découvrir la version originelle, trop souvent méconnue, de ce conte merveilleux et savoureux.

Le Princesse tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans.
Intentions des éditeurs

Tous les enfants croient connaître les Contes de Perrault… Mais en fait, ils ne connaissent qu’une version édulcorée ou déformée de ces textes fondamentaux, maltraités par le cinéma d’animation. De là viennent des incompréhensions, des confusions voire de regrettables quiproquos.

« La Belle au Bois dormant » fait partie de ces contes qu’on accuse de mille maux, sans jamais se plonger dans le texte originel.

C’est ce que nous avons voulu faire : redonner sa place à un texte méconnu et le faire vivre en lui offrant une illustration contemporaine -celle des paper toys, petits personnages de papier- drôle et truculente. On sourit, on rit beaucoup.

L'auteur
L'illustrateur

Découvrez La Belle au Bois Dormant sur notre boutique en ligne !