SYLVIE LOBATO, ARTISTE PEINTRE

Sylvie Lobato, d’origine espagnole, est née à Paris en 1970. Diplômée de l’EMSAT (Ecole Municipale Supérieure des Arts et Techniques de la Ville de Paris) section Arts Graphiques, elle se forme à la calligraphie avec Laurent Pfuglaupt à la gravure à l’Ecole Duperré et à la sculpture aux Arts Décoratifs de Paris. Elle peint actuellement dans un atelier d’artiste de la Mairie de Paris.

Parmi ses principaux projets, elle reçoit de nombreuses commandes publiques : un tableau pour l’Ecole Polytechnique en 2000, des fresques pour l’Espace Beaujon en 1998, une fresque pour l’ouverture du Centre Français de Berlin et une autre pour l’hôtel Frantour Berthier, la même année.

Elle participe également à de nombreux autres projets de création : en 1999, Sylvie crée des dessins pour le joaillier Boucheron, en partenariat avec l’UNESCO. Elle réalise des décors de théâtre pour le metteur en scène Jean-Pierre Maquair (théâtre d’eau de Courcouronnes) et l’une de ses peintures sera utilisée pour la carte de vœux du Ministère de la Justice en 2001.

LES ŒUVRES ASSOCIÉES